EnglishDeutschFrançais

Les prochaines séances d’entraînement

Swiss Korfball organise des sessions d'entraînement à peu près une fois par mois, qui sont ouvertes à tous pour faire un essai! Vous pouvez trouver tous les événements prévus jusqu'à présent dans le calendrier.

Suivez notre page Facebook pour obtenir les détails de tous ces événements à mesure qu'ils approchent ou envoyez-nous un courriel à info@swisskorfball.ch pour demander à être ajouté à notre liste de diffusion d’informations.

Vous pouvez importer notre calendrier dans votre application "calendrier" pour suivre les événements. Vous avez juste à cliquer ici et vérifier ensuite que vos paramètres permettent une synchronisation automatique. Autrement, vous pouvez chercher l'adresse suivante swisskorfball@gmail.com dans votre calendrier gmail

Edinburgh International Korfball Tournament

Cela ressemblait un peu au début d’un voyage scolaire : les sacs à dos, les collations, et l’excitation sur notre visage comme si nous étions de jeunes enfants. Au lieu de monter dans un autobus scolaire, nous avons pris un avion pour Édimbourg afin de participer au Tournoi international de Korfbal d’Edimbourg (EIKT). Les joueurs de Korfbal de Zurich, Lausanne, Berne et Bâle se sont réunis pour former l’équipe Suisse et affronter les Anglais, Suédois et Néerlandais. Avant les matchs de samedi et dimanche, nous avons rencontré certaines équipes dans un bar.

Samedi matin, nous avons enfin eu la chance de jouer au Korfbal et nous avons ouvert le tournoi en disputant le premier match de la journée contre Édimbourg Uni 3. Malgré une équipe dans laquelle les joueurs n'avaient jamais joué ensemble auparavant, une unité s’est rapidement créée. La joie de “Hopp Schwiiz” d'avant-match résonnait encore dans nos oreilles. Nous étions très motivés et toujours très énergiques et frais pour pouvoir marquer quelques buts et surtout fêter notre première victoire.

Lors du match suivant contre Glasgow, nous avons dû faire face au départ de l'une de nos joueuses, Nina, qui a temporairement dû rentré en Suisse pour son travail. Le match était très amusant, mais nous avons dû affronter notre première défaite. Après quelques paroles rassurantes de l'entraîneur Afke, nous avons abordé les prochains matchs contre les équipes d‘Édimbourg City, Northern Storm et Cardiff Raptors. Ce dernier match contre Cardiff Raptor, ancien club de la joueuse suisse Luzia, était particulièrement excitant. «Il faut vraiment gagner», a déclaré Luzia en plaisantant avant le match. En fin de compte, nous avons fait match nul contre les Raptors, en veillant à ce que tout le monde reste toujours ami, à la manière «neutre» de la Suisse.

Après une journée de match amusante et une amélioration notable de notre jeu d‘équipe et de notre tactique, nous étions très heureux de participer à la soirée organisée par le club d’Édimbourg: Scottish Ceilidh dancing! Voir une vieille dame crier 1, 2, 3, 4 avec son accent écossais charmant devant une foule de jeunes gens qui a ensuite dansé et bougé selon les ordres de ladite dame était tout simplement inestimable. Certains disent que c'était le clou du tournoi. Tous les membres de l'équipe ont montré leurs talents de danseur(se)s et des mouvements de hanche au Ceilidh, mais très peu ont réussi à se rendre au bal qui a marqué la véritable clôture de la soirée.

Comme nous étions 4ème dans notre groupe samedi, nous jouions pour les places 9-16 dimanche. Bien que la plupart d’entre nous aient été assez ambitieux et espéraient obtenir le meilleur classement possible, l’objectif principal du tournoi était aussi de s’amuser et de gagner de l’expérience en jouant, ce que nous avons très bien fait. Nous avons appris à jouer ensemble et à défendre efficacement, tout cela avec un grand sourire. Nous avons quitté le tournoi avec satisfaction, sachant que nous avions fait de notre mieux et que nous nous étions beaucoup amusés. En plus, nous avons également pu nous faire de nouveaux amis et rendre le Korfbal Suisse un peu plus connu dans le monde du Korfbal. Merci beaucoup à Edimbourg pour ce tournoi fantastique, nous nous sommes bien marrés!

Beach Korfball World Cup

En août 2018, nous avons voyagé en Belgique pour participer à la Coupe du monde IKF Beach Korfball, notre deuxième tournoi international! Nous avons passé un moment formidable (soleil, sable et korfball - que du bonheur!) en jouant contre des équipes talentueuses et sympathiques. Jetez un coup d’œil au week-end dans cette vidéo, très bien réalisée par notre entraîneur adjoint Henk van der Nol:

Championnats d’Europe

En octobre 2017, nous sommes allés à Budapest pour représenter la Suisse au premier tour des Championnats d'Europe IKF, terminant finalement à la 6ème place sur 8 équipes. Ce fût une expérience exaltante et inspirante pour nous tous, et une excellente occasion de rencontrer d'autres équipes de différents pays d'Europe. Découvrez quelques photos du tournoi ci-dessous!